[Tutoriel] Astuces et conseils 2

You are here

1 post / 0 new
#1 26 April 2017 - 1:35pm
Dicotout's picture
Offline
Contact
Last seen : 2 years 3 months ago
Number of messages : 83
Registered since : 12/22/2016 - 14:25

Tuto rédigé par Sebos et migré de l'ancien forum

 

Bonjour à tous ! 

Je vous propose quelques astuces qui seront utiles notamment pour les débutants. 

1) Au lieu de changer de vitesse à chaque fois, vous pouvez rester à 100 % de vitesse de jeu et utiliser la touche pause (par défaut "P") pour... mettre en pause le jeu. Vous pouvez faire alors ce que vous voulez (construction, réglages, etc) puis lorsque vous avez terminé, vous appuyez à nouveau sur "P" et le jeu reprend. Ainsi pas de message intempestif ni autres parasites pendant vos petits préparatifs. 

2) Pour les temples des héros, une fois les conditions remplies et le héros appelé, attendez qu'il soit présent dans votre cité et tue le monstre (s'il y en a un). Puis détruisez son temple. Reconstruisez-le où vous voulez (connecté à une route), même si les conditions ne sont plus remplies, vous pouvez l'appeler directement et il reviendra dans votre cité. C'est pratique notamment pour Thésée. 

3) Pour les sanctuaires des dieux, Dicotout parle de la touche "R" qui permet de changer l'orientation. Il y a une autre touche qui peut être intéressante, c'est la touche "M". Elle permet de fixer la silhouette du sanctuaire et de regarder ce qu'il y a aux alentours. Cela peut être pratique notamment pour les plus grands sanctuaires qui dépassent de l'écran. On désactive en appuyant à nouveau sur "M". 

4) Pour les colonies, il peut arriver en commençant une partie que le tribut soit "en suspens". Le seul moyen, (que j'ai trouvé) pour que le tribut soit versé, est de faire en sorte que la ou les colonie(s) concernée(s) se révolte(nt). 
Il faut, pour cela, leur demander tout le temps de l'argent ou des marchandises pour que leur opinion se dégrade. Ca, c'est facile! Une fois mécontente(s), il faut arriver à leur demander encore qqch ou leur refuser les biens en cas de demande de leur part. Avec un peu de chance (c'est ça qui est plus diffcile), elles vont se révolter et cesser tout commerce pendant quelques mois. Une fois calmée(s), le tribut sera enfin actif et versé tous les ans. 

Je connais d'autres astuces (envoyées à Dicotout au fur et à mesure) mais ce sont les seules qui me reviennent pour l'instant. S'il y en a d'autres par la suite, je les rajouterai. 

P.S. (pour Dicotout) : tu vois, j'ai fini par me décider...