;***** NOTES ON WORKING WITH ADVENTURE TEXT *******
;
;Edit only inside of the quotation marks. 
;The Adventure title is limited to about 35 characters in length, and episode titles are limited to 65, including spaces.
;Adventure introduction text is limited to about 350 characters, and colony description text is limited to 210.
;Letters, numbers, and most standarad punctuation marks are the only valid characters.  See the Adventure Editor Guide for more information.
;Use @P to start a new paragraph.
;Use @L to start a new line.
;******** BEGIN TEXT ENTRIES ********

Adventure_Title="La nouvelle Atlantide"
Adventure_Introduction="Avoir avec soi le plus grand nombre de Dieux pour que le dsastre de l'Atlantide ne se reproduise pas. C'est un objectif simple non ? @L Une le perdue, pour tout reconstruire. On y va ?@L 10 pisodes en cit mre et 4 colonies  crer. L'insomnie vous guette !"
Adventure_Complete="@G225 @P Vous avez accompli des merveilles. Le chemin fut sans doute long et prilleux, mais la victoire tait  ce prix. Vous pouvez tre fier. Je ne peux que vous fliciter. @PVos critiques seront les bienvenues et je rpondrai  chacun. @PJean-Ren THEVENET - JRTHEV@club-internet.fr"

Parent_Episode_1_Title="une le loin de tout"
Parent_Episode_1_Introduction="@G66 @P le chemin sera long, prilleux et sem d'embches. Il n'est pas sr que la renaissance de l'Atlantide plaise  tout le monde... l'le que je vous prsente est curieuse. Il semble qu'une ancienne civilisation l'ait occupe car des traces bizarres restent au sol, comme si elles dlimitaient l'emplacement d'anciens btiments. Et vu leurs dimensions, c'tait sans doute des sanctuaires ddis  leurs Dieux. Nous serions sans doute bien inspirs en nous servant de ces traces pour y placer nos propres sanctuaires, surtout si leurs dimensions correspondent exactement aux traces laisses."
Parent_Episode_1_Complete="@G231 @PBravo. Aphrodite est contente. Un peu btasse, mais ravie. Cependant, ce n'est pas sur elle qu'il faudra compter pour nous dfendre contre les attaques ventuelles d'autres Dieux ! Votre cit prend forme. Il va lui falloir l'aide de colonies, mais en attendant, il faudrait qu'elle soit un peu plus prospre (youp la boum)."
Parent_Episode_2_Title="Ce dmon d'Ars"
Parent_Episode_2_Introduction="@G230 @P Un sanctuaire sera le bienvenu. Ars a beau tre le Dieu de la guerre, ce n'est pas un 'grand' Dieu... Mais c'est sans doute mieux que rien. Et puis, surtout, ses soldats nous seront utiles pour nous rapporter tout ce qui nous manque cruellement."
Parent_Episode_2_Complete="@G71 @P L'argent rentre dans les caisses et deux Dieux sont contents mme si Ars n'apprcie pas toujours ce qu'on demande  ses hommes. Cela semble un bon dbut. Mais des denres nous manquent encore et nous ne savons toujours pas construire de ponts. Nous devrions apprendre et trouver ce qui nous manque en allant voir ailleurs et fonder une premire colonie."
Parent_Episode_3_Title="Une Desse  notre secours !"
Parent_Episode_3_Introduction="@G227 @P Notre cit a besoin d'ouvriers. Mais pour nourrir ces ouvriers, les quelques imports que nous pouvons faire n'y suffiront pas. Heureusement, Dmter est  nos cots et son sanctuaire devient dsormais indispensable. La possibilit de construire des ponts va nous donner accs  tous ces matriaux qui nous taient si proches... Si tout se passe bien !"
Parent_Episode_3_Complete="@G137 @PDeux sanctuaires, la possibilit de produire du marbre et toujours pas de produits de base pour servir des militaires ! Il serait temps de faire venir un hros pour avoir accs au bronze."
Parent_Episode_4_Title="Des armes, encore des armes !"
Parent_Episode_4_Introduction="@G107 @P Pour nous dbarrasser de la Chimre, il va falloir faire venir Bellrophon. Comme tous les hros, le problme sera de satisfaire ses exigences. Esprons que nous aurons la possibilit de tout lui fournir pour son bien tre..."
Parent_Episode_4_Complete="@G83 @PBien. la production d'armes bat son plein. L'orichalque nous permet d'alimenter des tours et ainsi protger nos ctes. Mais, par ailleurs, les militaires sont exigeants. Il leur faut de l'huile, du vin et un joli dcor. Une seconde colonie devrait nous permettre d'apprendre  les mettre en place."
Parent_Episode_5_Title="Pour des militaires ?!"
Parent_Episode_5_Introduction="@G235 @P Construire un nouveau sanctuaire pour permettre le dveloppement de notre arme est dsormais indispensable. Mais Dionysos ne veut pas venir chez nous. Il faudra donc acheter du raisin pour que nos militaires soient pleinement satisfaits."
Parent_Episode_5_Complete="@G233 @PAthna nous protge, nous fournit de l'huile et flanque une belle fesse  cette chre Artmis. C'est un vrai plaisir. Nous avons donc maintenant tout en main pour construire notre arme."
Parent_Episode_6_Title="Quelques militaires de plus"
Parent_Episode_6_Introduction="@G140 @PL'huile ne sert pas qu'aux militaires. L'approvisionnement des maisons leur permet de se dvelopper. Mais tous ces gens en plus, il faut les occuper. Je compte sur vous !"
Parent_Episode_6_Complete="@G138 @PAh, le feu Atlante le soir au crpuscule, a vaut bien tous spectacles de la terre. Nos tours bien armes devraient tre le complment idal du travail d'Athna et de nos militaires. Mais il est grand temps d'aller apprendre  construire des frgates en fondant une troisime colonie."
Parent_Episode_7_Title="Atlas, on t'aime!"
Parent_Episode_7_Introduction="@G90 @P Ce n'est pas Atlas qui nous protgera de Hads ou d'autres grands Dieux, mais si nous manquons de matriaux, il saura nous aider  finir nos belles pyramides. Pour l'emplacement du sanctuaire d'Atlas, les places semblent multiples. Mais avons-nous le choix de l'emplacement ? Oui, bien sr, puisque les parties hautes de la colline permettent aussi de le construire. Mais que ferons nous si d'autres sanctuaires encore plus grands doivent tre btis ultrieurement ?"
Parent_Episode_7_Complete="@G101 @PLe sanctuaire d'Atlas est construit. Notre arme se dveloppe. L'huile dans les maisons nous assure un volant de main d'oeuvre indispensable  la construction des frgates. Tout semble en place pour assurer notre avenir..."
Parent_Episode_8_Title="Pour des frgates"
Parent_Episode_8_Introduction="@G121 @PMfions nous. Nous arrivons tant bien que mal  nous protger des Dieux et des rivaux. Mais contre la nature, pouvons faire quelque chose ? Nos mines de bronze et d'orichalque sont aux pieds d'une colline bien sinistre. Un peu de stock, au cas o, ne serait sans doute pas inutile."
Parent_Episode_8_Complete="@G92 @PC'est drle la nature ? Comme quoi rien n'est jamais acquis dfinitivement. Les vnements que nous ne matrisons pas nous obligent parfois  repenser notre conomie. Pour avoir les Dieux de notre ct, il va falloir construire de nouveaux sanctuaires. Mais pour cela, il nous faudra nous sparer de deux anciens sanctuaires, aussi, il va nous falloir rapprendre en colonie quelques rudiments indispensables pour notre avenir."
Parent_Episode_9_Title="La mer et le Kraken"
Parent_Episode_9_Introduction="@G226 @P La nature va-t-elle dcider pour nous de quel sanctuaire se dfaire pour construire celui ddi  Posidon ? Herms et Artmis se sont calms, mais Hads et Hra restent intraitables. Il va falloir en tenir compte."
Parent_Episode_9_Complete="@G244 @PLe Kraken protge nos ctes. Avec nos frgates, nous allons pouvoir, non pas conqurir le monde, mais au moins nous dbarrasser de quelques rivaux gnants. Reste que Hra est particulirement dvastatrice. C'est d'elle dont il va falloir se dbarrasser en faisant intervenir son mari!"
Parent_Episode_10_Title="L'Olympe en folie !!"
Parent_Episode_10_Introduction="@G96 @P Hra ne nous aime vraiment pas et l'absence d'Athna permet  Herms et Artmis de revenir sans risques ! Seul Zeus est en mesure de les combattre. Mais l'ennemi est  nos portes. Alors, se battre contre les hommes, contre la nature ou contre les Dieux ? l'un aprs l'autre sans doute."
Parent_Episode_10_Complete="@G147 @P C'est merveilleux. Ces sanctuaires sont les plus beaux jamais raliss. Btis sur la colline, les marins de tous les ocans les voient de loin. Ils sont notre fiert. Votre travail et votre pugnacit ont vaincu tous les obstacles. Cette nouvelle Atlantide survivra  jamais."

Colony_1_Title="Pour des ponts"
Colony_1_Introduction="@G247 @PCette petite le nous rappelle notre cit mre. Mais les dcors sont toujours manquants. S'il faut faire venir un hros qui demande du cachet autour de lui, il va falloir tre astucieux. Je compte sur vous. Mais le pire qui vous menace, c'est la raction de Troie si vous tes all la piller. La risposte risque d'tre trs violente et il vous faudra payer pour viter une confrontation dsastreuse. Un minimum de trsorerie sera donc indispensable."
Colony_1_Complete="@G242 @P Ars nous a-t-il aids ou nous sommes-nous aids tout seuls ? Peu importe ! le rsultat est l. En retournant  notre cit mre, les ponts que nous pourrons dsormais construire vont nous donner accs  de nouvelles richesses et nous assurer une nouvelle prosprit. Quant au marbre, nos besoins grandissants seront combls !"
Colony_1_Selection="une colonie pour aider la cit mre  construire des ponts.  choisir en premier pour la continuit du scnario."
Colony_2_Title="Pour le confort des citoyens"
Colony_2_Introduction="@G245 @P Des dcors, de l'huile, de la laine. A manger  profusion. Mais la construction complte de l'hippodrome, ncessaire  la venue du hros, nous ferme la route qui mne au gibier. Il va falloir surstocker la nourriture pendant quelques temps."
Colony_2_Complete="@G238 @P Cette nouvelle colonie nous a appris  utiliser les dcors et nous en aurons bien besoin pour nos militaires qui sont trs exigeants. Le retour  la cit mre se fera donc avec plein de nouvelles possibilits."
Colony_2_Selection="Pour aider notre cit mre  utiliser des dcors.  choisir en second pour la continuit du scnario."
Colony_3_Title="Au fond des enfers"
Colony_3_Introduction="@G236 @P Construire le sanctuaire de Posidon en haut de l'le colline est bien la seule solution possible. Mais cette colline n'est peut tre pas trs stable et il sera sans doute prudent d'attendre qu'elle ne bouge plus. Cette colonie, comme les prcdentes, nous aidera  fortifier notre cit mre. Si Hads nous en laisse le temps."
Colony_3_Complete="@G147 @P Nous savons donc dsormais contruire des frgates et nous avons sans doute profit de la bienveillance de Posidon pour nous nourrir ! Ces frgates vont nous tre bien utiles  la cit mre car nos rivaux deviennent de plus en plus agressifs."
Colony_3_Selection="Colonie  choisir en troisime pour la continuit du scnario."
Colony_4_Title="une montagne ?"
Colony_4_Introduction="@G141 @PLe Mont Male porte bien son nom. Le terrain de cette cit est plutt accident et laisse peu de place pour s'installer. Mais il nous faut imprativement produire du vin et de l'huile pour la cit mre. Avec tout ce qu'il faut accomplir, la rpartition des ouvriers sera dlicate et il faudra sans doute faire les choses les unes aprs les autres. Et si Hra nous attaque, cela ne sera pas de tout repos !"
Colony_4_Complete="@G140 @P La Chimre a-t-elle t tue par Bellrophon ou par la lave ? Tout tait possible ! Quant  Hra, c'est de pire en pire. Notre dernier retour  la cit mre risque d'tre mouvement !"
Colony_4_Selection="Colonie  choisir en dernier pour la continuit du scnario."
